L’événement final samedi après-midi du Rogue Invitational 2024 était The Duel IV, un événement de style éliminatoire comprenant 5 « Hay Bales » Up and Over, une poussée de traîneau de 50 pieds et 4 marches d’escalier motorisées. L’événement a cependant été gâché par deux blessures subies lors du mouvement Up and Over Hay Bale.
Gabriela Migala a été la première athlète à s’arrêter à mi-épreuve après être descendue de la botte de foin. Au troisième tour, Migala rebondissait sur son quatrième rebond et descendait avec précaution. Elle ne continuerait pas le reste de la chaleur.
Migala a été soignée par l’équipe médicale qui l’a aidée à sortir du terrain de compétition. Migala est la deuxième en partant du haut dans le gif ci-dessous.
Pour l’instant, cela n’a pas été confirmé mais tous les signes indiquent une déchirure d’Achille.
Migala est entré dans l’événement à la 2ème place. Malgré sa blessure, Migala a pris la 10ème place de l’épreuve et occupe actuellement la 3ème place au classement général. Cependant, si Migala n’est pas en mesure de poursuivre la compétition, elle chutera dans le classement.
Migala n’a pas été le seul athlète à succomber à une blessure lors de l’épreuve 6. Henrik Haapalainen est également descendu de l’un des sauts et s’est arrêté. Pour Haapalainen, il a confirmé qu’il s’agissait très probablement d’une rupture d’Achille via une story Instagram.
En discutant avec Haapalainen après l’événement, il a déclaré à The Barbell Spin que même si cela n’a pas été confirmé médicalement, il a déclaré qu’il avait parlé à des amis qui avaient subi une blessure similaire et que ses symptômes étaient les mêmes.
Suite à la blessure de Haapalainen, Rogue a modifié l’événement pour passer aux burpees afin d’éliminer le rebond entre les répétitions.
La compétition continuerait et Gui Malheiros devancerait Brent Fikowski lors du dernier tour de « duel ».
L’article Migala & Haapalainen Injuries Plague Day 2 au Rogue Invitational est apparu en premier sur The Barbell Spin.