Hier, j’ai expliqué comment le P-Score aurait pu changer les résultats du classement féminin au Rogue Invitational 2024. Ensuite, j’en ai posté sur Instagram… et les gens étaient tous excités.
Allez voir les commentaires…
L’engagement sur les réseaux sociaux est bon.
Ok, maintenant aux hommes. Tout d’abord, un petit rappel sur le P-Score. L’objectif du P-Score est de récompenser les excellentes performances et de pénaliser ceux qui sont loin du rythme.
Voici un graphique rapide qui explique comment cela fonctionne :
Ok, ok… MAINTENANT, il est temps d’examiner le classement masculin et les impacts potentiels du P-Score.
Le podium
Tout comme chez les femmes, le podium masculin connaîtrait un changement pour la 3ème place (désolé Hopper). Alors que Jeff Adler gagnerait toujours sous P-Score et que Brent Fikowski serait toujours à la 2ème place, Jayson Hopper passerait de la 3ème à la 6ème place !
Ricky Garard, qui a pris la 4ème place, RESTERA 4ème. Ce qui signifie que Dallin Pepper passerait de la 5e à la 3e place si le P-Score avait été utilisé.
Pourquoi Hopper a-t-il autant chuté ? Eh bien, lors de l’événement 1, le P-Score de Hopper était de 63,50 points contre les 90 points qu’il a reçus avec le score standard. En plus de cela, l’E4 où Hopper a pris la 19ème place et a gagné 10 points, il aurait PERDU 63,12 points en utilisant le P-Score.
-56 234,67 Points
Le titre de cette section, -56 234,67 points, est le total de points qu’aurait Giorgos Karavis si P-Score avait été utilisé. Karavis a terminé à la dernière place à Rogue.
Cependant, l’étendue de son résultat est vraiment visible en regardant le P-Score. Dans cinq des neuf épreuves, Karavis a perdu des points.
Lors de l’épreuve du panneau perforé, Karavis a effectué une répétition, soit la moitié d’une traversée sur le panneau perforé latéral. Tous les autres athlètes ont terminé l’entraînement dans les délais impartis. Les athlètes qui ont terminé l’épreuve ont mis en moyenne entre 3 et 5 secondes par répétition. Il a fallu 1 440 secondes à Karavis pour obtenir un représentant.
Ainsi, le score de Karavis sur E7 était de -56 100,32 points. C’est de loin le pire score utilisant le P-Score que j’ai jamais vu.
Mouvement mineur
En dehors du saut de Pepper dans le classement, le reste du mouvement dans le classement utilisant le P-Score n’a pas été drastique. Certaines athlètes ont gagné quelques places, mais pas autant que du côté féminin.
Voici un aperçu du classement P-Score par rapport au classement officiel des Rogue :
Vous pouvez visualiser tous les détails derrière les calculs du P-Score ici.
L’article Comment P-Score aurait changé le classement masculin au Rogue Invitational est apparu en premier sur The Barbell Spin.