Nous sommes coincés dans la boue, des tribus en guerre les unes contre les autres. En réfléchissant à ce qui nous a amené ici, j’ai réalisé un problème central : il n’y a que un chose dont il faut parler : les Jeux et la saison. Dans ce contenu se trouvent des histoires sur la mort de Lazar, les différends sur la PFAA et les faux pas du QG.
Bien qu’il soit plus qu’un simple sport, le CrossFit semble dépourvu d’initiatives méritant d’être discutées au-delà des compétitions. Sous Greg Glassman, il y avait un guerre contre le sucre dans le domaine médical, les rassemblements d’affiliés médiatisés, les projets de service en Afrique et le sport lui-même. Lorsque plusieurs initiatives positives coexistent avec des revers, les faux pas sont plus faciles à ignorer. En ce moment, nous avons l’impression d’être 0 et 1.
Il est temps d’aller de l’avant. Sortez de la boue. Mettez un pied devant l’autre. Voici quelques initiatives que, je crois, le siège – et nous en tant que communauté – avons laissées sur la table.
1. Lutter contre le diabète :
Nous sommes confrontés à la crise de santé publique la plus critique de l’histoire des États-Unis. En 2021, selon HealthData.org, « On estime que près des trois quarts de la population adulte (172 millions d’adultes âgés de 25 ans ou plus) aux États-Unis vivent avec un surpoids ou une obésité. » D’ici 2050, ce chiffre devrait atteindre 81 %. Cela représente 81 % des personnes qui deviennent une pression pour elles-mêmes, pour le système médical et pour la société.
Nous prétendons depuis longtemps détenir le remède aux problèmes métaboliques les plus épineux au monde. Alors pourquoi ne pas frapper ce gong fort et sans relâche ?
Là où nous n’avons pas réussi, c’est dans la production de statistiques, de documents de recherche et de données scientifiques crédibles pour légitimer nos affirmations. Nous connaître la vérité. Nous avons assisté à des transformations dans chaque box CrossFit du monde entier : des personnes au bord de la mort reprenant une vie saine et épanouissante qu’elles pensaient autrefois impossible.
Nous vivons dans un monde obsédé par la science « fondée sur des preuves ». C’est là que le CrossFit peut briller. Avec plus de 10 000 filiales dans le monde, nous disposons de milliers de laboratoires vivants. Imaginez le personnel du siège apparaissant à la télévision nationale, sur les principaux podcasts et dans des publications réputées, présentant données réelles soutenant nos revendications. Cela seul pourrait nous rapprocher des 30 millions de CrossFitters dans le monde.
2. L’épée à double tranchant des médias sociaux :
Les réseaux sociaux sont à la fois un poison et une utilité : une contradiction connue. L’anxiété, la dépression et le dégoût de soi ont augmenté depuis leur montée. Vous savez ce qui contrecarre ces problèmes ? Entraînement.
S’entraîner renforce la confiance interne grâce à des efforts durement gagnés. L’intensité des entraînements CrossFit libère des hormones et de l’énergie qui combattent les effets négatifs des médias sociaux.
Même si nous ne pouvons pas défaire l’emprise des médias sociaux, nous pouvons apprendre à atténuer leurs dommages de manière responsable et apprendre aux autres à faire de même.
Et surtout, pensez aux enfants. En tant qu’adulte, je me souviens de la vie avant les médias sociaux, ce qui m’aide à les désactiver en cas de besoin. Les enfants d’aujourd’hui ne connaîtront jamais ce monde. Les box CrossFit locales peuvent offrir une évasion, un lieu où la motivation interne et la résilience du monde réel l’emportent sur la validation virtuelle.
Ce sujet a été largement ignoré dans notre communauté, mais il a pourtant un immense potentiel pour promouvoir chaque box CrossFit dans le monde. Encore une fois, avec des affiliés agissant comme des laboratoires locaux, nous pourrions mener des études pour prouver l’impact de notre formation sur la santé mentale des adultes et des enfants.
Hier, j’ai rencontré Matt Souza et l’entraîneur Kenny Kane pour discuter de ces questions. Kenny est propriétaire affilié depuis 20 ans et n’a notamment pas utilisé les réseaux sociaux pour promouvoir sa salle de sport depuis plus de 5 ans. Nous avons approfondi les sujets tels que la situation du CrossFit, le diabète et les médias sociaux. Ce fut une conversation éclairante et rafraîchissante sur les domaines dans lesquels nous, en tant que communauté, pourrions concentrer nos efforts pour aller de l’avant. Ça vaut le détour.
Plomb
J’ai longtemps pensé que HQ devrait investir dans des partenariats universitaires et financer la recherche. C’est ici que je redevient un « shill CrossFit ». Ma confiance dans le QG a diminué, mais cela me rappelle mes frères.
Je suis l’aîné de trois garçons. Il y a eu des moments où mes frères m’ont énervé ou ont commis de graves erreurs. Dans ces moments-là, la réponse n’est pas de les enterrer et de s’en aller. Vous les récupérez. Vous offrez votre épaule. Vous les aidez à se lever. Une fois qu’ils sont debout, alors vous les regardez dans les yeux et leur dites à quel point ils ont fait des erreurs – et continuez à les aider à avancer.
Il ne suffit pas de dire à quelqu’un quoi faire, il faut lui montrer.
Même si je pense que le siège de CrossFit devrait être le fer de lance de ces initiatives, nous il faut être l’exemple. Ils sont tombés. Tout en les aidant à se remettre sur pied, il est de notre responsabilité de leur montrer à quoi ressemble le leadership.
Nous pouvons financer la recherche ; ça ne prend pas grand chose. Quelques milliers de dollars peuvent soutenir un étudiant diplômé passionné par des sujets qui nous tiennent à cœur.
C’est mon espoir pour la communauté CrossFit : malgré les faux pas de notre frère, nous avançons, afin qu’un jour, ils puissent marcher avec confiance et diriger à nouveau.
La feuille de route de CrossFit vers la rédemption est apparue en premier sur The Barbell Spin.