CrossFit avait annoncé neuf événements de qualification en personne pour la saison 2025 des CrossFit Games. Mais il semble que ce nombre soit en train de passer à 10. Classique de Californie du Nord (alias NorCal Classic), la date de la compétition a été déplacée au mois de juin et que les 2 meilleurs athlètes de la division Élite « gagneront une place pour participer aux CrossFit Games ».
La NorCal Classic 2025 était initialement prévue du 5 au 7 septembre, mais avec le changement en tant qu’événement de qualification en personne, la NorCal Classic 2025 se déroulera désormais du 6 au 8 juin.
Le moment de l’annonce arrive juste à temps alors que les qualifications en ligne pour le NorCal Classic commencent demain, mercredi 8 janvier.
Cependant, avec le changement, il semble qu’ils aient également étendu les qualifications en ligne. Initialement, il était censé se dérouler jusqu’au 19 janvier, mais maintenant, sur le site Web de la CCN et Coin Compétition montrent qu’elle a été prolongée jusqu’à fin janvier.
Le NCC accueillera 50 hommes et femmes d’élite dont 35 se qualifieront via les qualifications en ligne. Les 15 autres seront des places générales « réservées aux athlètes qui terminent dans le top 1 % du CrossFit Open ».
On ne sait pas exactement comment ces places seront attribuées.
Le NorCal Classic a été créé par les anciens athlètes des CrossFit Games Blair Morrison et Ben Alderman. L’événement de l’année dernière a rassemblé 900 athlètes à Folsom Lake, à Granite Bay, en Californie. Colten Mertens et Elizabeth Wishart ont remporté respectivement les divisions élite masculine et féminine.
En décembre, il a été annoncé que le podcast Sevan diffuserait la NorCal Classic 2025.
Calendrier IPQE nord-américain :
5 et 6 avril : Mayhem Classic
16-18 mai : TFX Invitational
30 mai-1er juin : Couronne syndicale
6-8 juin : NorCal Classique
L’article CrossFit ajoute NorCal Classic comme événement de qualification en personne apparaît en premier sur The Barbell Spin.