Comment suivre les crossfit games ?

horaires crossfit games

Les crossfit games ont commencé aujourd’hui et se déroulent jusqu’au 6 Août à Madison dans le Wisconsin, Etats-Unis. Comment suivre les crossfit games ? Où suivre les crossfit games ? Tout dans la suite de cet article !

Suivre en ligne

Il y a deux adresses officielles pour regarder les directs vidéos :

  • Grâce au site de la CBS sports 
  • Grâce à la section vidéo de la page facebook
    Aller directement à la section « Toutes les vidéos » en bas de page, le live s’affichera là.

Si pas de live en cours, la page facebook à l’avantage de partager les épreuves sous formes de replays. Parfait pour pouvoir regarder les épreuves malgré le décalage horaire. A voir également dans la section « Toutes les vidéos ».

Le site officiel des games propose également une incrustation du live facebook dès qu’une épreuve en direct est en cours.

Malheureusement pas de live youtube pour les crossfit games car il y a un partenariat avec facebook et CBS.

A la télévision

Vous l’aurez deviné, la CBS est partenaire. Il est donc possible de suivre les crossfit games sur CBS et CBS sports si vous avez ces chaînes. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je pense qu’assez peu de personnes ont la possibilité de faire ce choix dans l’hexagone. Les liens pour suivre sur internet au dessus devraient répondre à 90% des besoins. 😉

Suivre l’actu des crossfit games

De manière globale, si vous souhaitez suivre l’actualité des crossfit games, vous pouvez :

  • Aller sur la page d’accueil du facebook dédié, en anglais
  • Aller sur lequipe.fr, site mentionné par le site officiel comme la source française, mais je n’ai pour l’instant vu aucun article pour le moment.

A quelles heures sont diffusés les crossfit games

Vous avez un tableau complet des horaires ici. C’est pour une tranche horaire américaine, j’ai donc gentiment converti les horaires pour vous :

horaires crossfit games

A noter qu’il existe également une application apple et android où il est possible de retrouver le planning.

Le classement

Le site officiel vous propose également de suivre les classements individuels et par équipe ici.

 

 

 

Voilà, je pense avoir tout dit. En réalité je ne suis pas hyper fan des crossfit games comme je l’ai déjà annoncé par le passé. Pas tellement des jeux en tant que tel, mais l’image que ces derniers véhiculent. Les crossfit games ont une dimension médiatique hors norme qui fait que de nombreuses personnes prennent ce qu’elles voient comme étant le crossfit. Hors le crossfit compétition – celui des games – est très différent du crossfit « santé » (voir cet article). Hors sur ce site c’est le crossfit « santé » que je souhaite promouvoir. Celui qui s’adresse en fait à 90% des gens. Malgré tout, ce site se voulant être une source d’information sur le crossfit, je ne peux pas fermer les yeux sur cette compétition. Elle intéresse probablement une bonne partie d’entre vous !

Voilà, comme d’habitude n’hésitez pas à interagir dans les commentaires !

Tomi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.