WOD 3 – 26 Août 2017

crossfit wod

Votre WOD crossfit du 26 Août 2017 !

Bonjour à tous ! Un peu en retard sur la programmation des WODs. J’ai été malheureusement pas mal occupé dernièrement. Promis ca n’arrivera plus, à partir d’aujourdhui je prépare les WODs à l’avance. Mes imprévus ne changeront ainsi rien à la publication des exos.
En terme de rythme, j’ai décidé de poster des exercices le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Cela fait ainsi 2 jours de repos dans la semaine, le mercredi et le dimanche. C’est le rythme parfait pour s’entretenir sans trop fatiguer votre corps. J’ai mis le mercredi et le dimanche pour le repos afin que ça soit au maximum compatible avec vos vies de famille. Le rythme est régulier afin de pouvoir installer une habitude régulière. C’est le meilleur moyen de garder ses bonnes habitudes dans le temps. 😉

Comme promis on introduit la kettlebell aujourd’hui. Pour tout ceux qui n’auraient pas lu l’article à ce sujet, je vous invite à le faire ici. Aujourd’hui ce sera avec le kettlebell swing, l’exercice le plus répandu en crossfit avec une kettlebell. Je proposerai probablement dans le futur un article couvrant les différents exercices que vous pouvez faire avec cet objet.

Débutant Avancé Expert
Abdominaux croisés/alternés [plus d'infos] 12 25 40
Kettlebell swings [plus d'infos] 10 20 30
Superman [plus d'infos] 10 15 20
Fentes sautées [plus d'infos] 10 15 20
Nombre de tours 5 4 4

 

N’oubliez pas de répéter les exercices 5 fois pour ce WOD !

Scale moi, j’aime ça !

Vous avez différents niveaux pour adapter le rythme à votre condition physique, mais n’hésitez pas à créer des niveaux intermédiaires. Faîtes simplement attention à garder une intensité importante.

Echauffe toi !

Comme toujours, il important de ne pas oublier de vous échauffer ! Un petit étirement après la séance est également un petit plus. Si vous êtes débutant en crossfit, lire cet article est aussi une bonne idée. 🙂


Equipement conseillé

kettlebell crossfit

Kettlebell

Plus d’infos


 

Partagez votre temps dans les commentaires ! Le prochain WOD arrivera lundi.

Tomi

Vous avez aimé ? Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.