Le système de points Rogue, anciennement appelé système de qualification Rogue Invitational, commencera à attribuer des points aux athlètes qui participent à des compétitions en dehors de la saison des CrossFit Games et du Rogue Invitational. À partir de 2025, les nouveaux événements de qualification en personne de CrossFit, le World Fitness Project et TYR Wodapalooza seront inclus dans le calcul du classement.
L’année dernière, lorsque le Système de points pour les voleurs a été introduit, seuls le CrossFit Open, les CrossFit Quarterfinals, les CrossFit Games et le Rogue Invitational ont été utilisés pour calculer le classement des athlètes.
Bien qu’il soit encore techniquement en version bêta (mode test), Rogue a plafonné le nombre maximum de points disponibles dans chacune de ces compétitions nouvellement ajoutées, le nombre réel de points attribués étant basé sur la force réelle de chaque domaine.
Le nombre maximum de points pour chacune des compétitions est le suivant :
- Jeux CrossFit : 1 000
- Voleur sur invitation : 1 000
- Demi-finale CrossFit en affiliation : 500
- Projet World Fitness (Nouveau) : 350*
- CrossFit Ouvert : 250
- TYR Wodapalooza (Nouveau) : 250*
- Événement de qualification CrossFit en personne (nouveau) : 100*
- Victoire aux jeux CrossFit : 100
- Victoire du Voleur sur invitation : 100
- Participation au tournoi sur invitation des voleurs : 20
*Les points réels seront basés sur la force des 30 meilleurs athlètes en compétition.
Rogue utilisera le TYR Wodapalooza 2025 pour tester en version bêta la force des points de l’événement en attribuant des points disponibles pour les événements de qualification en personne ou les compétitions du PAM.
Les points ne seront attribués à ces nouvelles compétitions qu’à partir de 2025. Autrement dit, même si le système de points Rogue attribue des points pour les performances historiques des trois années précédentes, il n’inclura pas les compétitions Wodapalooza ou les demi-finales CrossFit précédentes.
Le système de points Rogue a été mis en œuvre l’année dernière et est utilisé pour déterminer qui est invité à participer au Rogue Invitational.
Le système de points Rogue ajoute le projet World Fitness et les événements de qualification en personne au calcul apparaît en premier sur The Barbell Spin.