La Syndicate Crown sera une fois de plus une voie vers les CrossFit Games. Cette année, en tant qu’événement de qualification en personne, le Syndicate Crown qualifiera deux hommes et deux femmes aux CrossFit Games 2025. Cependant, pour concourir chez Syndicate Crown, ce processus sera un peu différent.
Jetons un coup d’oeil…
ADMISSIBILITÉ
Le Syndicate Crown (avec TFX) limitera l’éligibilité aux athlètes d’Amérique du Nord. Suivant les mêmes limites géographiques utilisées lors de la saison des CrossFit Games 2024, seuls les athlètes de « l’Amérique du Nord Est » seront éligibles pour concourir à la couronne syndicale 2025. De même, TFX limitera son champ d’action aux athlètes de « l’Ouest de l’Amérique du Nord ».
L’emplacement géographique sera basé sur la région de compétition indiquée sur leur profil CrossFit Games. Si un athlète réside dans une région en dehors de son pays de citoyenneté ET s’il pense pouvoir se qualifier pour les demi-finales en affiliation, l’athlète peut demander une exemption pour être placé dans une autre région de compétition.
Ces demandes seront évaluées au cas par cas par l’équipe de Syndicate Crown.
Les athlètes doivent également s’inscrire au CrossFit Open 2025 et terminer dans le top 1 % mondial. En d’autres termes, tous les athlètes doivent se qualifier pour les demi-finales en affiliation.
COMMENT SE QUALIFIER POUR LA COURONNE DE SYNDIQUE
Il existe deux façons de se qualifier pour le peloton de 30 athlètes.
CrossFit Ouvert
Les 20 meilleurs athlètes de la région Amérique du Nord Est du CrossFit Open 2025 recevront une invitation à concourir au Syndicate Crown.
Demi-finale en affiliation
Une fois que le classement des demi-finales en affiliation aura été finalisé par CrossFit, Syndicate Crown invitera 10 athlètes « en dessous de la ligne de coupe ».
Autrement dit, les athlètes qui se qualifient directement aux CrossFit Games via les demi-finales en affiliation ne seront pas invités à concourir au Syndicate Crown. Les dix premiers athlètes de la région de l’Est de l’Amérique du Nord qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les Jeux seront invités à concourir au Syndicate Crown.
Processus de remblai
Si les athlètes qualifiés via le CrossFit Open finissent par se qualifier pour les CrossFit Games via les demi-finales en affiliation ou si un athlète refuse une invitation, Syndicate Crown se réserve le droit de combler ces places.
CHAMP DE LA COURONNE DU SYNDICAT
Un minimum de 30 hommes et 30 femmes concourront dans le peloton individuel élite du Syndicate Crown. Les 2 meilleurs hommes et les 2 meilleures femmes recevront une invitation à participer aux CrossFit Games 2025.
COMPÉTITION PAR ÉQUIPE
Alors que les équipes gagneront une place aux CrossFit Games via les demi-finales en affiliation, Syndicate Crown organise une compétition par équipe aux côtés des individus d’élite.
Il y aura trois divisions – Elite, Quarters et Open.
La division Elite Team est destinée à fournir des équipes qui se sont déjà qualifiées pour les CrossFit Games ou qui souhaitent peaufiner leur travail d’équipe contre certaines des meilleures équipes de la région.
La division Elite Team sera ouverte aux équipes ayant terminé dans le Top 1% du CrossFit Open et résidant dans la région Amérique du Nord Est. Il y a des places pour 30 équipes dans la division Elite Team chez Syndicate Crown.
Quarts et divisions ouvertes
Considérez les quarts et les divisions ouvertes comme des niveaux de compétence RX et intermédiaire. La division Quarts est destinée aux athlètes qui ont la capacité de se qualifier et de participer aux quarts de finale du CrossFit les années précédentes. La division Open est destinée aux athlètes qui participent au CrossFit Open et peuvent effectuer les entraînements comme prescrit.
L’inscription à ces divisions par équipe se fera selon le principe du premier arrivé, premier servi. De plus, il n’y a aucune restriction géographique pour entrer dans ces divisions.
La couronne post-syndicale pour accueillir des athlètes de la région « Amérique du Nord Est » est apparue en premier sur The Barbell Spin.