Lorsque CrossFit a annoncé les neuf événements de qualification en personne, nous savions seulement que le TFX Invitational aurait lieu en Oklahoma en mai. Aujourd’hui, dans un article collaboratif avec Syndicate Crown et les CrossFit Games, nous savons maintenant que TFX aura lieu du 16 au 18 mai au Parc des expositions d’Oklahoma City à Oklahoma City, Oklahoma.
Cette annonce intervient alors que TFX et Syndicate Crown, un autre événement de qualification en personne aux États-Unis, ont annoncé leur partenariat pour maintenir les mêmes régions géographiques compétitives que l’année dernière.
Autrement dit, TFX n’autorisera que les athlètes de la région Amérique du Nord Ouest de l’année dernière, tandis que Syndicate Crown accueillera les athlètes de la région Amérique du Nord Est.
Les athlètes de « l’Est » ne pourront pas concourir dans « l’Ouest »… ou vice versa. De plus, les athlètes de l’extérieur de l’Amérique du Nord ne pourront participer à aucun de ces événements de qualification en personne.
QUALIFICATION POUR L’INVITATION TFX
Le processus de qualification pour TFX est un peu différent de celui de Syndicate Crown. TFX invitera les 33 meilleurs athlètes au CrossFit Open dans la région Ouest de l’Amérique du Nord. Trois autres hommes et femmes qui monteront sur le podium dans la division Pro au championnat TFX plus tard ce mois-ci seront également invités (à condition qu’ils terminent également dans le top 1 % du CrossFit Open).
Au total, TFX accueillera 36 hommes et 36 femmes.
Contrairement à Syndicate Crown, la demi-finale en affiliation ne sera pas utilisée comme moyen de concourir à TFX.
CHEMIN VERS LES JEUX CROSSFIT
Les 2 meilleurs hommes et 2 meilleures femmes de TFX se qualifieront pour les CrossFit Games 2025.
RESTRICTIONS GÉOGRAPHIQUES OU PAS ?
TFX et Syndicate Crown se joignent aux Rebel Renegade Games d’Afrique dans la décision de limiter sa participation en fonction de la situation géographique.
D’autres événements de qualification en personne tels que Torian Pro, French Throwdown, Wodland Fest et Far East Throwdown ont ouvert leurs compétitions partout dans le monde. Ces quatre compétitions ont leur propre qualification en ligne en dehors de la demi-finale CrossFit Open ou In-Affiliate (Torian Pro utilise l’Open plus une « quatrième semaine » programmée séparément).
On ne sait pas encore comment la Mayhem Classic et la Copa Sur détermineront leurs terrains.
Le post TFX Invitational Set du 16 au 18 mai au parc des expositions d’Oklahoma City est apparu en premier sur The Barbell Spin.