
Les demi-finales du groupe d’âge ont été affiliées au 3 au 6 avril. Cette année, avec le nouveau format de la saison, CrossFit a mis en œuvre de nouvelles exigences de jugement pour tous les athlètes qui participent à la scène de qualification pour les matchs de CrossFit 2025. Une semaine après les scores, il apparaît maintenant qu’il existe de nombreux cas où ces exigences n’ont pas été satisfaites.
Cette année, pour les demi-finales affiliées, un athlète devait effectuer les séances d’entraînement dans un affilié de CrossFit en bonne réputation et avoir un juge d’étage dévoué et un juge en chef. Plusieurs athlètes pourraient utiliser le même juge en chef si vous faisiez l’entraînement en même temps.
Les deux juges (juge de tête et d’étage) sont tenus de contenir un diplôme de niveau 1 / OL1 actif de niveau 1 / OL1 ou plus, terminer le cours des juges 2025 et le cours avancé des juges. Les deux juges doivent également être sur place (évidemment) et introduits dans la vidéo de l’athlète pour chaque entraînement.
On ne sait pas comment CrossFit a pris conscience que les athlètes n’utilisaient pas de juges avec les informations d’identification appropriées, mais dans une déclaration publiée vendredi, CrossFit a abordé la situation.
Déclaration de CrossFit:
«Il est arrivé à notre attention qu’un petit nombre de juges pour les athlètes de demi-groupe d’âge 2025 avaient expiré des références CrossFit.
Selon les exigences de la compétition énoncées dans le Règlement de 2025, l’entraînement d’un athlète doit être jugé à la fois par un juge d’étage et un juge en chef qui détient un CF-L1 actuel ou plus pour recevoir un score valide.
De nombreux athlètes impliqués ont franchi une étape supplémentaire pour assurer un juge en chef d’une entité extérieure, où ils s’attendaient à un environnement de jugement qualifié. Malheureusement, ils n’ont pas reçu cela. »
L ‘«entité extérieure» semble se référer aux athlètes qui ont terminé leurs séances d’entraînement à CrossFit Mayhem avec la surveillance de la Association des juges de fitness (Afj). Pendant le Mayhem Classic, les athlètes ont pu faire leurs séances d’entraînement en demi-finale à CrossFit Mayhem avec l’AFJ s’occuper des responsabilités de jugement.
Cependant, en regardant le classement, il y a plusieurs athlètes qui ont fait leurs séances d’entraînement chez CrossFit Mayhem avec leurs scores zéro. Il semble que le fil conducteur entre ces scores à zéro est que Brian Clapp était le juge en chef.


Clapp est le directeur de la compétition de l’AFJ. Dans sa biographie sur l’AFJ et sur son profil Instagram, il indique que Clapp a sa certification de niveau 2.

Cependant, il semble que la certification de CLAPP a expiré. Une recherche sur Répertoire des entraîneurs de CrossFit est vide lors de la recherche de Brian Clapp.

J’ai contacté l’AFJ pour commenter la situation. Un représentant de l’AFJ a retourné la déclaration suivante: «Nous [AFJ] vont s’abstenir de toute remarque publique / déclarations jusqu’à la fin de la revue vidéo. »
Mais alors que l’AFJ semble être la principale discussion de la communauté, il y a d’autres athlètes du monde entier qui ont également été touchés par cette exigence. De nombreux exemples peuvent être vus sur le classement du groupe d’âge où les scores ont été à zéro. Une recherche des juges pour ces séances d’entraînement ne donne aucun résultat similaire à la situation avec Brian Clapp.
Alors, quelle est la prochaine étape?
Alors que ces athlètes ont fait zéro leurs scores, CrossFit fait un exception unique «Assurer un résultat équitable et respecter les normes de la concurrence». Pour les athlètes touchés des demi-finales dans le groupe d’âge, l’équipe de révision interne de CrossFit effectuera une revue vidéo complète de chacune des soumissions d’entraînement affectées.
Après l’examen, les athlètes recevront un nouveau score modifié basé sur l’issue de l’examen. Tous les scores touchés par ce processus d’examen seront mis à jour d’ici le lundi 21 avril, lorsque le classement sera finalisé.
Équipe et demi-finale individuelle et affiliée
Comme indiqué ci-dessus, CrossFit a déclaré qu’il s’agissait d’une exception unique et ne sera pas appliquée pour l’équipe et les demi-finales individuelles sur la relation affiliées au cours des prochaines semaines. CrossFit a ajouté qu’il est de la responsabilité de l’athlète de s’assurer que leurs juges répondent aux exigences.
Pour les exigences de jugement spécifiques, reportez-vous à la section 2.02 et 2.07 de la 2025 CrossFit Games Rulebook.
L’équipe en demi-finale affiliée est du 24 au 27 avril. Les demi-finales individuelles affiliées sont du 1 à 4 mai.
Les scores des athlètes post-demi-finales ont été zéro après avoir utilisé des juges avec des informations d’identification CrossFit expirées sont apparues en premier sur The Barbell Spin.




