
Les organisateurs de la Copa Sur ont été mis en ligne sur YouTube cet après-midi pour partager des nouvelles de la compétition de l’année prochaine. La Copa Sur 2026 se tiendra du 1er au 3 mai à São José, Santa Catarina, au Brésil.
Lors de l’annonce, ils ont déclaré qu’il ne s’agissait pas officiellement d’une compétition de demi-finale puisque la date a été annoncée, mais plus tard, l’un des co-organisateurs a déclaré : « C’est la première fois, la première fois, la demi-finale se déroule dans le sud ».
São José, Santa Catarina, est située près de la frontière sud du Brésil.
La Copa Sur est désormais la troisième demi-finale (officieusement) à annoncer sa date pour la saison 2026 des CrossFit Games. Le French Throwdown 2026 se déroulera du 15 au 17 mai tandis que le NorCal Classic 2026 se déroulera du 29 au 31 mai.
Je dis « non officiel » car CrossFit n’a pas officiellement annoncé sa liste de compétitions de demi-finales pour la saison 2026. Cependant, tous les trois sont en plein milieu de la fenêtre des demi-finales l’année prochaine. Et étant donné que tous les trois étaient des demi-finales la saison dernière, tous seront presque certainement des événements de qualification pour les CrossFit Games cette année encore.
Mais même s’il s’agira (probablement) de demi-finales en 2026, une chose que nous ne savons pas, c’est combien de places de qualification seront disponibles par demi-finale. L’année dernière, ces trois compétitions ont envoyé deux hommes et deux femmes aux CrossFit Games 2025.
Cependant, il semble que moins d’athlètes se qualifieront via les demi-finales en ligne en 2026. Pourrions-nous voir plus de places disponibles pour tout ou partie des demi-finales en personne ? Ou verrons-nous plus de compétitions en demi-finales que l’année dernière ?
L’article Copa Sur annonce la date et le lieu pour 2026 apparaît en premier sur The Barbell Spin.




