Will Powell a participé neuf fois aux CrossFit Games dans la division Masters. De 2013 à 2022, Powell concourrait au plus haut niveau, dont quatre championnats des CrossFit Games. En 2017, Powell a reçu un diagnostic de cancer du poumon et aujourd’hui, après avoir lutté contre le cancer pendant sept ans, Powell est décédé.
Powell a remporté les Masters CrossFit Games trois années consécutives, de 2014 à 2016. Son premier championnat a eu lieu dans la division 50-54 ans et les deux suivants dans la division 55-59.
En 2017, cependant, Powell a concouru malgré son diagnostic de cancer. Selon Powell, il avait une tumeur de la taille d’un « cantaloup » sur son poumon gauche et même avec une capacité pulmonaire diminuée. Powell a pris la 12e place au classement général.
Powell a subi une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur peu de temps après les CrossFit Games 2017. Il est revenu aux CrossFit Games l’année suivante.
Il se qualifierait et participerait à tous les CrossFit Games jusqu’en 2022 (sauf en 2020, lorsque les Masters CrossFit Games ont été annulés). En 2021, Powell remporterait son 4e titre aux CrossFit Games. Cette fois dans la division 60-64 ans.
C’était la première fois qu’un athlète des Maîtres remportait un titre olympique dans trois catégories d’âge différentes.
Plus tard cette année-là, la tumeur de Powell était réapparue et il fut de nouveau opéré pour retirer la tumeur qui était revenue. Powell reviendrait aux CrossFit Games pour la dernière fois en 2022.
En mai 2023, Powell a subi une autre intervention chirurgicale pour enlever les tumeurs de sa plèvre, la membrane qui recouvre les poumons et tapisse l’intérieur de la cavité thoracique.
Après des mois de chimiothérapie, Powell participerait une fois de plus au CrossFit Open 2024.
L’article Will Powell, quadruple champion des Masters CrossFit Games, décède après une bataille contre le cancer est apparu en premier sur The Barbell Spin.