
Victor Hoffer s’est blessé au genou lors de l’événement de nettoyage maximum à une répétition au WFP Tour Stop 2 à Mesa, en Arizona. Hoffer prendrait la parole une fois de plus dimanche pour prendre la 6e place dans une épreuve qui comprenait beaucoup de marche en poirier.
Aujourd’hui, deux mois après cette blessure et deux mois avant la finale du World Fitness Project, Hoffer a annoncé qu’il ne participerait pas à la compétition en décembre.
« Le verdict est difficile à accepter : ma blessure, survenue il y a 8 semaines au stade de Phoenix, ne me permet pas de concourir dans des conditions sûres », a partagé Hoffer dans un post Instagram écrit à la fin de la semaine dernière.
Hoffer a ajouté : « Je refuse de prendre le moindre risque – même 1% – qui pourrait compromettre ma santé à long terme. La bonne nouvelle est que les médecins sont convaincus qu’avec le temps, la guérison sera complète dans les prochains mois. »
Hoffer, l’un des 20 athlètes professionnels masculins signés cette année, occupe la 19e place au total des points après les deux épreuves du Tour. Les 20 meilleurs hommes après la finale du PAM obtiendront leur Pro Card pour la saison 2026 du PAM.
Cependant, avec Hoffer absent, il ne pourra pas conserver sa Pro Card la saison prochaine et devra revenir via la voie Challenger.
Avec Hoffer absent, Tola Morakinyo recevra l’invitation pour remplacer Hoffer. Morakinyo compte 520 points sur le Tour, bon pour la 29e place, avant la finale du PAM.
Hoffer est le quatrième Pro signé (premier athlète masculin) à ne pas participer aux finales du PAM en décembre. Haley Adams, Emma McQuaid et Bethany Flores ne seront pas non plus présentes à Copenhague, au Danemark, plus tard cette année.
L’article Victor Hoffer manquant à la finale du PAM en raison d’une blessure au genou est apparu en premier sur The Barbell Spin.




