Le système de notation du Rogue Invitational est aussi simple que possible. La première place obtient 100 points, la 2ème place 95, la 3ème 90… et ainsi de suite jusqu’à ce que la dernière place ne rapporte que 5 points. L’écart entre chaque place est de cinq points, que vous ayez battu la personne d’une minute ou d’une fraction de seconde.
Tyler Watkins, créateur du Score Pa recalculé le classement du Rogue Invitational sur la base du P-Score et certains des changements sont assez intéressants.
Le podium
Le podium féminin était composé de Tia-Clair Toomey-Orr, Laura Horvath et Arielle Loewen. L’écart entre Horvath et Loewen était de 220 points en utilisant le score Rogue. Alors que Tia et Laura n’ont pas vraiment bougé avec P-Score, Alex Gazan monterait bel et bien sur le podium, devant Loewen.
Migala
Gabi Migala a subi une déchirure au tendon d’Achille samedi soir lors de l’événement 6, The Duel IV. Migala était à la 2e place à ce moment-là et après n’avoir pas accumulé de points lors des trois dernières épreuves de dimanche, elle a chuté à la 8e place du classement général.
Cependant, avec le P-Score, Migala n’aurait en réalité pas glissé aussi loin dans le classement. Elle aurait terminé à la 5ème place si le P-Score avait été mis en œuvre.
Scores négatifs
La particularité du P-Score est que si vous êtes loin du rythme du vainqueur de l’événement et de l’athlète « médian » (la moyenne des 10e et 11e chez Rogue), vous pouvez en fait recevoir des points négatifs lors d’un événement.
Chez Crash CRUCIBLE, la décision a été prise de limiter les scores négatifs à moins de -10. Cela est également dû à l’écart entre les meilleurs talents (c’est-à-dire Colten Mertens et ceux qui se trouvent en bas du classement).
Pour Rogue, cependant, Tyler n’a pas mis de pare-chocs sur les scores négatifs. Ainsi, il y a eu des occasions où les athlètes ont subi des revers majeurs. Ceci, évidemment, a eu des impacts majeurs sur l’hypothétique classement P-Score.
Scores P négatifs notables :
Sydney Wells, E4, -407.07
Haley Adams, E4, -388,40
Danielle Brandon, E3, -176,85
Haley Adams, E3, -119,32
Dana Paran, E1, -55,58
Emma McQuaid, E9, -46,59
Tayla Howe, E9, -46,59
Sydney Wells, E2, -44,98
En fait, les scores négatifs de Sydney Wells et Haley Adams ont eu un tel impact qu’ils ont terminé avec des points négatifs pour l’ensemble de la compétition.
Classement général
Bien qu’il y ait des changements dans le classement, y compris le podium, le P-Score ne modifie pas sensiblement les classements. Le changement le plus important a été le passage de Sydney Wells du 14e au 19e rang en utilisant le P-Score. Haley Adams aurait perdu quatre places et Danielle Brandon trois places.
Emma McQuaid et Taylor Williamson auraient bénéficié respectivement de quatre et trois places.
Voici un aperçu du classement P-Score par rapport au classement officiel des Rogue :
Vous pouvez visualiser tous les détails derrière les calculs du P-Score ici.
L’article Comment P-Score aurait changé le classement féminin au Rogue Invitational est apparu en premier sur The Barbell Spin.