Emma Cary a interrompu la saison des CrossFit Games 2024 en février dernier. Aujourd’hui, alors que nous nous dirigeons vers la saison 2025, l’ancien phénomène Teenage s’éloigne officiellement de sa carrière compétitive.
En elle premier message sur Instagram dans neuf mois, Cary a partagé qu’elle ne concourrait plus et qu’elle était enthousiasmée pour son avenir. « J’en ai fini avec la compétition et je ne pourrais pas être plus excité pour la suite ! » s’exclama Cary.
Cary a développé sa décision au cours de six diapositives accompagnées de photos récentes.
Déclaration complète de Cary :
Cette année n’était pas ce à quoi je m’attendais, mais elle a apporté tout ce que je ne savais même pas vouloir !! L’année 2024 a commencé par une crise d’identité majeure. Je détestais ce par quoi je m’étais défini, tout en détestant aussi le fait d’avoir investi toute mon identité et ma valeur personnelle dans quelque chose de mondain qui allait inévitablement disparaître. Je détestais chaque instant passé au gymnase, détestais à quel point j’étais devenu égoïste et détestais à quel point je me sentais seul et isolé au nom du « pas de distractions ». Avant, je croyais que le sentiment de gagner valait la peine toute l’idolâtrie, l’orgueil et l’égoïsme, et puis j’ai réellement fait l’expérience de la victoire. Ce fut un moment de bonheur éphémère, mais cela ne fit que me rendre encore plus insatisfait de la façon dont je vivais ma vie.
Je ne servais personne d’autre de manière significative ou intentionnelle. Je ne servais que mon orgueil ; la voix qui disait que je valais quelque chose parce que j’étais bon en CrossFit. Cela semblait cependant inutile, car cette voix ne pouvait pas être apaisée. La principale chose que j’ai apprise cette année, c’est qu’il n’y a de satisfaction ou de joie durable que dans la connaissance du Christ. Je détestais aussi l’idée que si je n’avais pas CrossFit, je ne saurais pas ce que j’aime d’autre. Je n’avais aucune idée de ce à quoi ressemblerait le lendemain, et encore moins l’année suivante, s’il n’était pas centré sur mon objectif de gagner. J’ai pris la décision de m’éloigner de la saison 2024 avec la ferme intention de remettre le cœur à la bonne place et de revenir à la compétition.
Bien qu’il soit tout à fait possible de servir Dieu et les autres grâce au CrossFit, personnellement, ce n’était pas le cas. Je le faisais pour des raisons purement égoïstes, et quand je me suis retiré pour la saison, j’ai pu clairement voir à quel point la vie est meilleure quand je ne vis pas uniquement pour faire connaître mon nom. En me détournant des yeux, j’ai commencé à voir beaucoup plus que je pouvais faire avec et pour les gens autour de moi. Servir les autres, c’était mieux que d’être servi ! Construire de vraies relations et être réel était mieux que d’essayer de ne montrer aucune faiblesse. Cette joie d’aider les gens et la liberté d’être simplement avec les gens m’ont amené à essayer des choses nouvelles et différentes qui, honnêtement, m’ont fait peur. J’ai suivi un cours d’EMT et j’ai également commencé une école d’infirmière !!
Je suis tellement contente de l’avoir fait ! J’ai eu beaucoup de plaisir à apprendre sur le corps et sur ce qu’il faut faire lorsque les choses tournent mal. J’ai un si long chemin d’apprentissage devant moi et je ne pourrais vraiment pas être plus enthousiasmé par cela, ainsi que reconnaissant envers les personnes avec qui je pourrai le faire !! Ce truc est tellement cool pour moi. Je ne sais pas exactement où je veux finir ma carrière, mais je ne peux pas imaginer le sentiment de travailler en équipe pour le bien de quelqu’un d’autre qui vieillit de sitôt. Au fur et à mesure que je réalisais à quel point je suis passionné par d’autres choses, le désir de revenir au CrossFit compétitif est devenu de plus en plus faible. Il y a quelques mois, j’ai pris la décision étonnamment facile de m’éloigner définitivement de la compétition.
C’était une décision effrayante mais pas aussi triste que je le pensais ! En fait, je ne pourrais pas être plus heureux que la décision ait été aussi simple que de ne plus ressentir de joie ou de but dans le CrossFit et de le trouver dans d’autres choses. Je passe mon temps à faire des choses que j’aime avec les gens que j’aime et, je l’espère, à me préparer à avoir l’honneur d’aider quelqu’un lors de l’un de ses jours les plus difficiles. Je ne peux pas imaginer une vie que j’aimerais plus !!! Si vous m’aviez dit tout cela en janvier, j’aurais eu du mal à croire que je pouvais aimer ou même être bon dans autre chose, mais je me serais si profondément reconnaissant d’avoir refusé de rester dans un endroit où j’étais malheureux simplement parce que cela C’était tout ce que j’avais jamais connu, et pour avoir prouvé que ces craintes étaient fausses.
Aux amis que je me suis fait pour la vie, aux coachs et mentors envers lesquels je serai éternellement reconnaissant, aux marques qui m’ont soutenu, aux concurrents avec qui j’ai eu l’honneur de partager la parole, à ceux qui m’ont encouragé ou envoyé un gentil message, merci du fond du cœur ! Je chérirai toujours ces années passées à poursuivre mes rêves de CrossFit avec des gens extraordinaires à mes côtés. Je veux d’autres choses dans ma vie maintenant et je suis aussi impatiente de poursuivre ces rêves !! Qu’elle soit vécue devant 1 000 000 de personnes ou 10 personnes, une vie passée à connaître, aimer et servir Jésus est la plus grande chose que vous puissiez vivre. Je suis tellement indigne et tellement reconnaissante pour cette belle vie.
Emma Cary a remporté la division Teenage 14-15 ans aux CrossFit Games 2019. Elle s’est qualifiée pour les CrossFit Games 2021 dans la division Open où elle s’est classée 16e au classement général. Après une rééducation suite à une blessure au dos, Cary est revenue à la compétition en 2023 où elle a de nouveau participé aux CrossFit Games. Elle a pris la 8ème place.
Le message Emma Cary se retire officiellement du CrossFit compétitif apparaît en premier sur The Barbell Spin.