La saison des CrossFit Games a de nouveau subi des changements en 2025. Bien que la structure de la saison ait été annoncée en novembre dernier, nous avons désormais plus de clarté sur certains détails des événements de qualification en personne (IPQE), des dates et plus encore.
Les changements peuvent sembler déroutants au début, mais une fois qu’on prend le temps de digérer la saison, ce n’est pas si compliqué. Sur ce, voici comment se déroulera la saison des CrossFit Games 2025…
PARTICULIERS
Le peloton individuel pour les CrossFit Games 2025 sera plus petit que les années précédentes. Seuls 30 hommes et 30 femmes concourront pour le titre de « Plus apte au monde ». Cette année, il existe deux voies pour se qualifier pour les Jeux : les demi-finales en affiliation ou les IPQE.
Avant d’entrer dans ces détails, commençons par l’Open.
CrossFit Ouvert
Le CrossFit Open 2025 est le début officiel de la saison des CrossFit Games. Comme ces dernières années, le CrossFit Open 2025 durera trois semaines. L’annonce de l’Open 25.1 aura lieu le jeudi 27 février et se terminera par la fenêtre de soumission finale pour la version 25.3 le 17 mars.
Les inscriptions pour l’Open commencent le 15 janvier.
Les 1 % des meilleurs athlètes du monde seront invités à passer à la prochaine étape de la saison des Jeux, les demi-finales en affiliation.
Les 1 % les plus riches
C’est important. Même avec l’introduction des IPQE et de leur processus de qualification distinct (plus d’informations ci-dessous), tout athlète cherchant à se qualifier pour les CrossFit Games doit terminer dans le top 1% de l’Open. Ainsi, même si vous vous êtes inscrit aux qualifications en ligne pour le NorCal Classic, que vous finissez par vous qualifier puis que vous remportez la compétition, vous devez avoir terminé dans le top 1% de l’Open pour recevoir l’invitation aux CrossFit Games.
Pensez-y de cette façon, vous devez terminer dans le top 1 % du CrossFit Open 2025 pour être éligible et vous qualifier pour les CrossFit Games 2025.
Demi-finales en affiliation
Les 1 % des meilleurs du CrossFit Open accéderont aux demi-finales en affiliation, une compétition en ligne qui se déroulera du 1er au 4 mai. C’est très similaire aux quarts de finale de l’année dernière, à deux exceptions près. Premièrement, comme son nom l’indique, les athlètes doivent terminer cette étape de compétition dans une filiale CrossFit. Deuxièmement, cette année, les athlètes peuvent se qualifier directement à partir de cette étape en ligne de la compétition.
Les 12 meilleurs mondiaux lors des demi-finales en affiliation se qualifieront pour les CrossFit Games 2025.
Événements de qualification en personne
Avec 12 places de qualification provenant des demi-finales en affiliation, les 18 places de qualification restantes proviendront des 10 événements de qualification en personne.
Ces IPQE se déroulent d’avril à la première semaine de juin. Oui, il y a au moins deux IPQE avant les demi-finales en affiliation.
Les IPQE qualifieront deux hommes et deux femmes (Rebel Renegade Games et Far East Throwdown ne qualifieront qu’un homme et une femme) aux CrossFit Games.
L’obtention d’un IPQE varie d’une compétition à l’autre. Voici un aperçu de chacun des 10 IPQE : lieu, dates, comment se qualifier, etc.
Chaos classique
Cookeville, Tennessee, États-Unis
5-6 avril
(2 hommes | 2 femmes)
Le Mayhem Classic est le premier IPQE. Presque aucun détail n’a encore été annoncé. Je pense que 20 hommes et 20 femmes concourront. Cependant, il n’est pas clair s’il y aura un processus de qualification ou s’il se fera sur invitation uniquement.
Fête du Monde
Malaga, Espagne
25-27 avril
(2 hommes | 2 femmes)
Wodland Fest organise une qualification en ligne distincte. Vingt hommes et vingt femmes s’affronteront en personne au Palais des Sports « José María Martín Carpena ». Aniol Ekai et Sara Sigmundsdottir ont déjà reçu des invitations spéciales wildcard pour concourir.
La qualification en ligne commence le 29 janvier et se termine le 7 février. Les inscriptions débutent le 10 janvier.
Lancement français
Montpellier, France
9-11 mai
(2 hommes | 2 femmes)
Le French Throwdown organise une qualification en ligne distincte. Les 40 meilleurs hommes et femmes des qualifications en ligne s’affronteront dans la division individuelle élite au French Throwdown.
La qualification en ligne se déroule du 14 au 26 février. Les inscriptions sont actuellement ouvertes sur le Coin Compétition.
Tournoi sur invitation TFX
Oklahoma City, Oklahoma, États-Unis
16-18 mai
(2 hommes | 2 femmes)
Le TFX Invitational limite la participation à ceux de la région Amérique du Nord Ouest de l’année dernière. Les athlètes d’Amérique du Nord Est ou de l’extérieur des États-Unis ne pourront pas participer au TFX Invitational.
Le CrossFit Open est utilisé pour qualifier les athlètes à l’IPQE. Les 33 meilleurs hommes et femmes du classement NA West de l’Open seront invités à concourir.
De plus, les 3 meilleurs hommes et femmes qui monteront sur le podium de la division Pro au championnat TFX plus tard ce mois-ci seront également invités (à condition qu’ils terminent également dans le top 1 % du CrossFit Open).
Jeux de rebelles renégats
Vanderbijlpark, Afrique du Sud
29 mai – 1er juin
(1 homme | 1 femme)
Les Rebel Renegade Games accueilleront un IPQE pour l’Afrique. Avec cela, les athlètes seront limités à ceux qui possèdent un passeport africain ou émirati ou qui vivent et s’entraînent dans ces régions.
Une qualification en ligne aura lieu entre le 3 et le 7 avril et les athlètes devront effectuer six séances d’entraînement. Les 20 meilleurs hommes et les 20 meilleures femmes gagneront une place pour concourir à l’IPQE.
L’Extrême-Orient
Busan, République de Corée
29 mai – 1er juin
(1 homme | 1 femme)
Le Far East Throwdown accueillera à nouveau une compétition de qualification pour les CrossFit Games hors d’Asie. La compétition est ouverte à tous les athlètes du monde entier.
Pour se qualifier pour le FET, les athlètes devront participer à la qualification individuelle en ligne qui se déroulera du 26 mars au 4 avril. hébergé sur Competition Cornermais les athlètes doivent s’inscrire et payer sur le Site Web de Far East Throwdown. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.
Les 40 meilleurs hommes et femmes des qualifications en ligne seront invités à concourir en personne.
Couronne du Syndicat
Knoxville, Tennessee, États-Unis
30 mai – 1er juin
(2 hommes | 2 femmes)
Semblable au TFX Invitational, Syndicate Crown sera un IPQE pour la région Amérique du Nord Est. Les athlètes extérieurs à cette région ne pourront pas concourir. De plus, seuls les athlètes qui ne se sont pas encore qualifiés seront invités à concourir à l’IPQE. Ainsi, si un athlète s’est déjà qualifié pour les Jeux via la demi-finale en affiliation, il ne pourra pas concourir au Syndicate Crown.
Le peloton sera composé d’un minimum de 30 hommes et 30 femmes et utilisera le CrossFit Open et la demi-finale en affiliation pour compléter sa liste.
Les 20 meilleurs athlètes de la région NA Est du classement CrossFit Open recevront une invitation. Le syndicat invitera également les 10 prochains athlètes sous la ligne de coupe de la demi-finale en affiliation dans la région NA Est.
Torien Pro
Brisbane, Queensland Australie
30 mai – 1er juin
(2 hommes | 2 femmes)
Le Torian Pro héberge l’IPQE australien. Ouvert à tous les athlètes du monde entier, Torian Pro utilise le CrossFit Open ainsi qu’un autre entraînement programmé séparément. Les athlètes souhaitant se qualifier pour Torian Pro doivent s’inscrire à la fois au CrossFit Open et aux qualifications en ligne Torian Pro sur Competition Corner.
Les 30 meilleurs hommes et femmes des quatre entraînements recevront une invitation à concourir à l’intérieur de la Pat Rafter Arena. Torian invitera également les anciens champions Torian Pro, qui ne sont pas tenus de participer aux qualifications en ligne. Torian a également déclaré qu’il se réservait le droit d’inviter des athlètes supplémentaires en fonction de « performances remarquables » lors des demi-finales en affiliation.
Classique de Californie du Nord
Sacramento, Californie, États-Unis
6-8 juin
(2 hommes | 2 femmes)
La classique NorCal vient d’être annoncée cette semaine, un jour avant le début de leurs qualifications en ligne. Avec l’ajout d’un IPQE, le processus de qualification en ligne de la CCN se déroule du 8 au 30 janvier. Les athlètes peuvent inscrivez-vous directement sur Competition Corner.
Les 35 meilleurs hommes et femmes des qualifications en ligne seront invités à concourir à Sacramento. De plus, les organisateurs du CCN inviteront jusqu’à 15 athlètes. Ceux-ci incluront Colten Mertens et Liz Wishart, vainqueurs de la NorCal Classic 2024. Il semble également qu’Emily Rolfe et Bethany Flores aient reçu l’une des invitations génériques.
Copa Sud
À déterminer, Brésil
À déterminer (peut-être en avril)
(2 hommes | 2 femmes)
Nous n’avons aucune information sur la Copa Sur. En dehors du Brésil, nous n’avons pas encore de dates ni de lieu. Nous n’avons pas non plus d’informations sur comment et quand se qualifier ou sur le nombre d’athlètes qui concourront.
Plus de détails à venir.
Résumé des qualifications
Voici le résumé « trop long, je n’ai pas lu ».
Terrain de jeux CrossFit
12 hommes et femmes se qualifieront via les demi-finales en affiliation
18 hommes et femmes se qualifieront via les 10 épreuves de qualification en personne
Tous les athlètes qualifiés pour les CrossFit Games doivent avoir terminé dans le top 1% du CrossFit Open.
Un calendrier de compétition de l’ensemble du calendrier des compétitions d’élite peut être lu ici.
ÉQUIPES
Les équipes cherchant à se qualifier pour les CrossFit Games ont un processus beaucoup plus simple. Toutes les équipes souhaitant se qualifier pour les CrossFit Games doivent s’inscrire et participer au CrossFit Open du 27 février au 17 mars.
Toutes les équipes qui ont participé au CrossFit Open sont éligibles pour participer aux demi-finales en affiliation. Les demi-finales des équipes affiliées auront lieu du 24 au 27 avril.
Les 20 meilleures équipes mondiales issues des demi-finales en affiliation se qualifieront pour les CrossFit Games 2025. Attention, une seule équipe par affilié peut se qualifier.
JEUX DE CROSSFIT
Les individus et les équipes s’affronteront à nouveau au même endroit, comme l’année dernière. En dehors du mois d’août, CrossFit n’a pas annoncé les dates ni le lieu exacts des CrossFit Games de cette année. Mais peut-être que c’est dans Albany, New York.
MAÎTRES & ADOS
Les divisions Masters et Teenage auront une compétition similaire en trois étapes (Open -> Demi-finales en affiliation -> Divisional CrossFit Games).
Tous les athlètes doivent s’inscrire et participer au CrossFit Open du 27 février au 17 mars.
Les 2 % des meilleurs finalistes de l’Open (minimum de 200 athlètes) de chaque catégorie d’âge seront invités à participer aux demi-finales en affiliation du 3 au 6 avril.
Les meilleurs athlètes des demi-finales en affiliation se qualifieront pour les Divisional CrossFit Games. Les Masters et les Teens s’affronteront ensemble à Columbus, Ohio, du 21 au 24 août.
Le nombre d’athlètes qui participeront aux CrossFit Games dépendra de la tranche d’âge :
- Division Masters 35-39 : Les 30 premiers hommes et 30 femmes
- Division Masters 40-44 : Les 30 meilleurs hommes et 30 femmes
- Division Masters 45-49 : Les 30 meilleurs hommes et 30 femmes
- Division Masters 50-54 : Les 30 meilleurs hommes et 30 femmes
- Division Masters 55-59 : Les 30 premiers hommes et 30 femmes
- Division Masters 60-64 : Les 20 meilleurs hommes et 20 femmes
- Division Masters 65-69 : Les 20 meilleurs hommes et 20 femmes
- Division Masters 70+ (nouveau) : Les 10 meilleurs hommes et 10 femmes
- Division Ados 14-15 ans : Top 30 garçons et 30 filles
- Division Ados 16-17 : Top 30 garçons et 30 filles
DIVISION ADAPTATIVE
WheelWOD héberge à nouveau les Adaptive CrossFit Games. Il y aura 16 divisions :
- Déficience supérieure 1 point de contact
- Déficience supérieure 2 Point de contact
- Déficience inférieure au-dessus du genou
- Déficience inférieure sous le genou
- Mineur inférieur
- Majeure neuromusculaire
- Neuromusculaire Modéré
- Mineur neuromusculaire
- Déficience visuelle
- Petite taille
- Assis sans fonction de hanche
- Assis avec fonction de hanche
- Quadriplégique assis
- Debout diagnostiqué
- Intellectuel sans condition chromosomique (nouveau)
- Intellectuel avec condition chromosomique (nouveau)
Comme toutes les divisions, tous les athlètes adaptés doivent participer au CrossFit Open.
Les 20 meilleurs athlètes de chaque division se qualifieront pour les demi-finales. Contrairement à d’autres divisions, il n’est pas nécessaire que celles-ci soient complétées dans un affilié CrossFit.
Les demi-finales adaptatives se dérouleront du 8 au 11 mai.
Les 10 meilleurs athlètes de chaque division en demi-finale se qualifieront pour les Adaptive CrossFit Games à Las Vegas, Nevada, du 9 au 13 septembre.
La saison des jeux CrossFit post-2025 expliquée est apparue en premier sur The Barbell Spin.